70 ans de Solex

 

Si le Solex fête ses soixante-dix ans, il n’est toujours pas à la retraite.

Le vélo qui "roule tout seul", arpente encore les routes françaises, piloté par des passionnés ou plus simplement par des sentimentaux qui ne se résignent pas à abandonner cet engin à l’allure sympathique. 

En 2006, après dix-huit ans d’absence, le solex fit une réappartion dans une version electrique sous le nom de  e-solex.

Des deux arrières petites filles de l'inventeur, jusqu'au concepteur du e-solex moderne, une galerie de portraits atypiques passe en revue ces aficionados. Elle nous présente Jean-Marie, président d'un solex club qui a transformé son solex en un modèle deux roues motrices. Julien, un  joyeux retraité qui ne se separe pas de son chien et de son très rare solex triporteur à carriole. Sébastien et son solex tandem. Olivier, qui a rencontré la femme de sa vie grâce à leurs solex respectifs, ou encore Hugues, collectionneur effréné qui s’enorgueillit d'avoir pu rassembler pas moins de 200 modèles… 

Au total, 35 portraits de personnages d'horizons bien differents, éparpilles aux quatre coins de la France, et réunis autour de leur attachement au solex.

 

Voir plus

© HERVE CORTINAT -  Les photographies de ce site sont protégées par le droit d'auteur. Toutes reproductions est interdites sans l'accord du photographe.